J’ai un copain autiste

Etre là où les choses se passent chaque fois qu'il est question d'autisme, avec les autistes, chaque fois que faire se peut...

J’ai un copain Autiste

Notre nouveau guide pratique !ATTENTION : Ce livre est épuisé

…un livre pour les enfants

Ce livre raconte une amitié entre trois garçons dont l’un, Adrien, est autiste.
Au fur et à mesure que des clefs lui sont données pour comprendre l’autisme, on y voit le narrateur s’ouvrir, devenir plus tolérant et finalement apprécier son camarade pour ses différences.

Note au pédagogue, à l’accompagnateur

Cet ouvrage – volontairement rédigé dans un style qui se veut oral – a pour objectif de rendre accessible à l’enfant qui le lit, un handicap complexe. Il ne prétend ni à l’exhaustivité, ni à un exercice littéraire. Très concret, il s’inspire de cas réels. Il donne à l’enfant des éléments d’information visant à le sensibiliser et à l’ouvrir à la différence. Cet ouvrage, s’il vise les enfants, se veut aussi un outil à disposition des professionnels de l’enfance.

« Autiste » et néanmoins « Ami »

Peut-être as-tu déjà un(e) ami(e) différent(e) des autres ? A moins que tu en aies tout simplement entendu parler. Ce livre t’explique en quoi un « ami » autiste est différent, comment il fonctionne et, comment savoir apprécier ses qualités.

Un autiste a souvent des difficultés à s’exprimer, à comprendre, à avoir des relations avec autrui. Si on le comparaît – pour les besoins de l’image – à un ordinateur, on dirait qu’il a un « logiciel peu ou pas compatible avec le nôtre ». Ceci en fait un être différent, que l’on a envie de comprendre et d’aider.

 « J’ai un copain autiste » traduit en finois et en suédois ainsi qu’en mandarin


ATTENTION 

Ce livre est épuisé