Faire Face

Etre là où les choses se passent chaque fois qu'il est question d'autisme, avec les autistes, chaque fois que faire se peut...

L’Autisme vu de l’intérieur

Cet ouvrage traduit par Michèle Larchez, Docteur ès Sciences de l’Information et de la Communication – DEA d’anglais (Sorbonne) – par ailleurs Présidente d’Autisme Alsace, a été rédigé par Marc Segar, jeune autiste britannique atteint du syndrome d’Asperger (c’est-à-dire sans déficience intellectuelle).
Diplômé en biochimie, l’auteur a choisi de travailler en tant qu’animateur pour enfants et de donner des conférences sur l’autisme.
Marc est décédé en décembre 1997 d’un accident de voiture, âgé de 24 ans.

Un autiste s’adresse à d’autres autistes

Unique en son genre, cet ouvrage écrit par un autiste s’adresse d’abord aux autistes, et vise à leur donner accès aux règles « non écrites » qui régissent notre société. Très utile aux professionnels, aux familles et amis d’autistes, il leur permettra de se glisser dans la peau d’un autiste et de mieux percevoir les contraintes et frustrations liées à la façon dont les « non-autistes » que nous sommes, conçoivent le monde.

Un livre positif et touchant qui complète de façon fondamentale et originale la bibliographie existante.

A destination des autistes

Le bénéfice de la vente de ce livre est destiné aux autistes d’Alsace et à l’association « Kith and Kids », association de parents et amis d’enfants handicapés qui a accompagné Marc tout au long de son parcours.
La traduction, la saisie et la mise en page de l’ouvrage ont été effectuées à titre bénévole.

Sommaire des sujets traités
Le bénéfice de la vente de ce livre est destiné aux autistes d’Alsace et à l’association « Kith and Kids », association de parents et amis d’enfants handicapés qui a accompagné Marc tout au long de son parcours.
La traduction, la saisie et la mise en page de l’ouvrage ont été effectuées à titre bénévole
Introduction Chap.1 Tirer le meilleur parti de ce livre, Chap. 2 Se faire du souci, Chap. 3 Voir les choses du bon côté, Chap. 4 Langage corporel, Chap. 5 Vérité déformée, Chap. 6 Conversation, Chap. 7 Humour et conflit, Chap. 8 Problèmes liés au sexe, Chap. 9 Trouver des vrais amis, Chap. 10 Garder une ardoise propre, Chap. 11 Etre clair, Chap 12 Formation, Chap. 13 Vivre loin de la maison, Chap. 14 Travail et entretiens d’embauche, Chap. 15 Conduire, Chap. 16 Voyager à l’étranger, Chap. 17 Opportunités, Chap. 18 Une analyse personnelle en profondeur

Traduction de l’ouvrage publié en langue anglaise sous le titre  « COPING – A survival guide for people with Asperger Syndrome » (c)1997 Marc Segar

Commander le guide

Le produit de la vente de cet ouvrage est destiné aux autistes
La traduction, saisie et mise en page ont été effectuées à titre bénévole.

Coût : 15 € (plus participation aux frais de port)
bon de commande